Opera Browser

Opera Browser pour Android

Le navigateur qui a tout d'un grand

Opera Mobile est un navigateur historique sur PC mais également sur de nombreuses plateformes mobiles où il a été parmi les premiers à défricher le terrain. Cette version d'Opera Mobile pour Android montre clairement qu'il est un poids lourd de sa catégorie.

Lire la description complète

Les plus

  • Excellentes performances
  • Rapidité
  • Synchronisation
  • Suggestions de contenus
  • Compression des données

Les moins

  • RAS

Excellent
9

Opera Mobile est un navigateur historique sur PC mais également sur de nombreuses plateformes mobiles où il a été parmi les premiers à défricher le terrain. Cette version d'Opera Mobile pour Android montre clairement qu'il est un poids lourd de sa catégorie.

Quand le navigateur met le turbo

Opera Mobile se veut le plus convivial possible et le moins que l'on puisse dire, c'est que le pari est plus que réussi: onlgets, recherche instantanée, gestionnaire de téléchargements, mode incognito, Opera ne lésine pas sur les fonctionnalités de base, mais ce ne sont pas là ses plus gros atouts.

Le meilleur exemple de cette spécificité, c'est sans doute Opera Turbo, qui effectue un pré-téléchargement des sites web dans un réseau de serveurs et les comprime avant de vous les délivrer sur votre mobile. Résultat: une navigation bien moins gourmande en données et en batterie, au prix d'une légère baisse au niveau de la qualité. Cette option peut être facilement activée ou désactivée depuis l'icône Opera.

L'accès rapide d'Opera pour Android vous propose non seulement les pages que vous visitez le plus souvent, mais aussi votre historique et un contenu recommandé. Il s'agit en fait d'une sélection d'articles et de vidéos publiés dans votre langue. Pratique quand on ne sait pas quoi lire.

Opera propose aussi une synchronisation des favoris qui fonctionne si vous ouvrez un compte (gratuit) Opera. Vous retrouverez les marque-pages de votre PC sur Android et vice-versa. Opera synchronise aussi les onglets ouverts: vous retrouverez donc un article en cours de lecture dès que vous vous reconnecterez à votre appareil.

Performances hors-normes

C'est un peu la marque de fabrique d'Opera: des navigateurs légers et puissants. Opera pour Android n'est pas une exception. Sans être aussi léger qu'Opera Mini, cette version ne surcharge pas votre mobile comme le feraient d'autres navigateurs, tout en présentant une batterie d'options des plus intéressantes. Grâce à la fonction Turbo, Opera charge vos pages bien plus vite que ne le font ses concurrents.

Autre point fort: la facilité d'utilisation. Paradigme de clarté et de convivialité, grâce à un contraste élevé et des tonalités qui facilitent la lecture, Opera offre des options essentielles et faciles à modifier.

Une alternative à prendre en compte

Quand se pose la question du choix du navigateur, tout se réduit en fait à opter pour Google Chrome ou l'un de ses concurrents: Firefox, Dolphin ou Opera. Parmi ces options, Opera sort du lot. Non seulement à cause du degré de maturité de l'appli, mais aussi parce que l'accent y est réellement mis sur les besoins réels: vitesse, faible consommation des données, découverte de nouveaux contenus.

Top téléchargements Navigateurs pour android

Opera Browser

Télécharger

Opera Browser 50.2.2426.136249

Avis utilisateurs sur Opera Browser

Sponsorisé×