Opera Browser

Opera Browser

Le navigateur qui a tout d'un grand

Opera Mobile est un navigateur historique sur PC mais également sur de nombreuses plateformes mobiles où il a été parmi les premiers à défricher le terrain. Cette version d'Opera Mobile pour Android montre clairement qu'il est un poids lourd de sa catégorie.
Lire la description complète

Les plus

  • Excellentes performances
  • Rapidité
  • Synchronisation
  • Suggestions de contenus
  • Compression des données

Les moins

  • RAS

Excellent
9

Opera Mobile est un navigateur historique sur PC mais également sur de nombreuses plateformes mobiles où il a été parmi les premiers à défricher le terrain. Cette version d'Opera Mobile pour Android montre clairement qu'il est un poids lourd de sa catégorie.

Quand le navigateur met le turbo

Opera Mobile se veut le plus convivial possible et le moins que l'on puisse dire, c'est que le pari est plus que réussi: onlgets, recherche instantanée, gestionnaire de téléchargements, mode incognito, Opera ne lésine pas sur les fonctionnalités de base, mais ce ne sont pas là ses plus gros atouts.

Le meilleur exemple de cette spécificité, c'est sans doute Opera Turbo, qui effectue un pré-téléchargement des sites web dans un réseau de serveurs et les comprime avant de vous les délivrer sur votre mobile. Résultat: une navigation bien moins gourmande en données et en batterie, au prix d'une légère baisse au niveau de la qualité. Cette option peut être facilement activée ou désactivée depuis l'icône Opera.

L'accès rapide d'Opera pour Android vous propose non seulement les pages que vous visitez le plus souvent, mais aussi votre historique et un contenu recommandé. Il s'agit en fait d'une sélection d'articles et de vidéos publiés dans votre langue. Pratique quand on ne sait pas quoi lire.

Opera propose aussi une synchronisation des favoris qui fonctionne si vous ouvrez un compte (gratuit) Opera. Vous retrouverez les marque-pages de votre PC sur Android et vice-versa. Opera synchronise aussi les onglets ouverts: vous retrouverez donc un article en cours de lecture dès que vous vous reconnecterez à votre appareil.

Performances hors-normes

C'est un peu la marque de fabrique d'Opera: des navigateurs légers et puissants. Opera pour Android n'est pas une exception. Sans être aussi léger qu'Opera Mini, cette version ne surcharge pas votre mobile comme le feraient d'autres navigateurs, tout en présentant une batterie d'options des plus intéressantes. Grâce à la fonction Turbo, Opera charge vos pages bien plus vite que ne le font ses concurrents.

Autre point fort: la facilité d'utilisation. Paradigme de clarté et de convivialité, grâce à un contraste élevé et des tonalités qui facilitent la lecture, Opera offre des options essentielles et faciles à modifier.

Une alternative à prendre en compte

Quand se pose la question du choix du navigateur, tout se réduit en fait à opter pour Google Chrome ou l'un de ses concurrents: Firefox, Dolphin ou Opera. Parmi ces options, Opera sort du lot. Non seulement à cause du degré de maturité de l'appli, mais aussi parce que l'accent y est réellement mis sur les besoins réels: vitesse, faible consommation des données, découverte de nouveaux contenus.

Accédez à vos sites préférés plus rapidement et consommez moins de données

Téléchargez le meilleur navigateur mobile pour Android. Opera est élégant, charge les pages hyper rapidement et garantit votre sécurité sur le web. Faites-en plus sur le web avec Opera pour Android.

 

Fonctionnalités de pointe

- Compression vidéo : Regardez des vidéos quand vous voulez sur votre appareil mobile tout en consommant moins de données. Activez la compression vidéo dans les réglages Économie de données pour éviter le décrochage des vidéos.

- Ajouter à l'écran d'accueil : Ajoutez vos sites préférés à votre écran d'accueil pour y accéder plus rapidement. Certains sites, comme twitter.com, vous procureront une expérience similaire à une application !

- Zoom sur un site : Vous pouvez maintenant zoomer pour travailler sur un site : accédez à Réglages et cochez Forcer l'activation du zoom.

- Restez synchronisé : Synchronisez les raccourcis Accès rapide, les onglets, les favoris et même l'historique des saisies sur tous vos appareils. C'est plus facile que jamais d'emmener avec vous toutes vos découvertes intéressantes ou amusantes sur le web.

 

Autres points forts

- Rester en ligne : Le mode d'économie des données alimenté par les serveurs de compression d'Opera permet d'accélérer votre navigation, même sur les réseaux lents ou encombrés. Si vous avez un forfait données limité, vous pouvez télécharger davantage de contenus sans dépasser les limites de votre forfait.

- Confidentialité : Utilisez les onglets privés d'Opera pour surfer partout sur Internet sans laisser de traces sur votre appareil.

- Rester informé : La fonction Découvrir vous ramène les dernières nouvelles, technologies, actualités sportives et autres contenus des principaux magazines et journaux du monde, directement dans le navigateur.

 

Astuces de navigation

- Tirer pour actualiser : Pour recharger une page web, faites-la glisser vers le bas.

- Rechercher instantanément, de n'importe où : Opera simplifie la recherche encore plus. Selon votre appareil, faites glisser votre doigt du bord inférieur vers le haut, dans n'importe quelle application, ou bien appuyez longuement sur le bouton Accueil pour faire une recherche sur le web avec Opera. C'est un moyen rapide de recherche.

- Organiser la navigation : La page Accès rapide garde les sites que vous aimez à portée de main. Pour ajouter vos pages préférées à vos raccourcis Accès rapide ou à vos favoris, tapez simplement sur le symbole + pendant que vous surfez et choisissez Accès rapide.