Publicité

Article

Opera Mini? Maxi succès sur iPhone!

Alexandre Carlier

Alexandre Carlier

  • Mise à jour:

operapple_miniOpera Mini était très attendu sur iPhone et cela se sent dans les premiers résultats récoltés tout autour de la planète.

Le navigateur norvégien crève tous les temps de passage en annonçant plus de 1.000.000 de téléchargements à travers le monde en à peine une journée!

En tout, ce sont exactement 1.023.380 iPhones et iPods Touch qui ont accueilli Opera Mini moins de 24 heures après son lancement, que nous vous annoncions mardi dernier. Proprement hallucinant…

Plus que ce fabuleux résultat, Opera Mini est aujourd’hui l’application gratuite la plus téléchargée sur 22 App Stores dans le monde, comme le montre la page spéciale du site d’Apple.

Etats-Unis, Royaume-Uni, France, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Grèce, Finlande, Grèce, Irlande, Italie, Japon, Luxembourg, Pays-Bas, Nouvelle Zélande, Norvège, Portugal, Espagne, Suède et Suisse ont succombé à l’appel venu du fjord.

opera-resultats

Dans un communiqué de presse daté du 15 avril 2010, Lars Boilesen, CEO d’Opera Software ne cache pas sa satisfaction: “Les utilisateurs d’iPhone ont aujourd’hui le choix, et les chiffres le montrent: ils sont enthousiastes à l’idée de découvrir d’autres façons de surfer sur le Web, inédites et plus rapides, spécialement pendant les difficiles pics de trafic.”

Faut-il y voir un ras-le-bol envers Safari, une véritable attente autour d’Opera en lui-même ou tout simplement un effet de curiosité tant il apparaissait peu probable qu’Apple autorise la diffusion de ce navigateur sur son App Store? L’avenir nous le dira.

Logiciels associés

NOM SOFTWARE Opera Mini: Le navigateur Opera Mini pour iPhone. Alternative plus que crédible pour surfer sur Internet depuis un iPhone, le navigateur Open-Source affiche des performances plus élevées que Safari.
Alexandre Carlier

Alexandre Carlier

Nouveautés de Alexandre Carlier

Directives éditoriales