Publicité

Article

Opera lance son navigateur Next 15 et Opera Mail pour Windows et Mac

Pierre Vitré

Publié

Opera a lancé la dernière version de son navigateur web Next sur Windows et Mac. Comme prévu et annoncé, cette 15ème version adopte le moteur de rendu de Chromium construit sur Wekbit (en réalité Blink depuis avril 2013 qui est la version de Google). Autre lancement, celui d’Opera Mail.

Toujours en développement, Next est plein de nouveautés et apporte un moteur énergique et entièrement rénové. Opera Next 15 offre ainsi un excellent chargement des pages et des performances de rapidité plus importantes.

Parmi les choses les plus intéressantes, la page “Speed ​​Dial” (Accès rapide), permettant de gérer rapidement vos sites préférés. L’accès rapide rassemble sur la première page les sites que vous visitez le plus souvent. De là, vous pouvez utiliser le moteur de recherche intégré pour trouver rapidement le contenu que vous aimez ou afficher un aperçu des pages.

Avec la fonction Archive (Stacks), vous pouvez “stocker” des sites intéressants afin de les consulter chaque fois que vous le souhaitez.

Le tout est réalisé dans un nouveau design très élégant. Comme Chrome, Opera utilise également une barre de recherche et d’adresses et l’interface est simple et conviviale.

Opera apparait donc comme un navigateur totalement nouveau. Il surprend par sa vitesse, son innovation et son style. Bien sûr, Opera a la part de marché la plus petite parmi les géants des navigateurs (surtout par rapport à Firefox, Internet Explorer et Chrome). Cependant, il dispose d’une zone de chalandise de plus de 300 millions d’utilisateurs. Et avec cette dernière création, Opera a vraiment une bonne occasion d’élargir son marché.

Autre nouveauté de Next 15, Opera propose désormais son client mail en logiciel dédié avec Opera Mail. Opera Mail est la première version autonome du client e-mail interne d’Opera Next. Avec ce logiciel, vous allez pouvoir envoyer et consulter vos messages mais aussi lire vos flux RSS directement depuis le bureau de Windows.

L’interface d’Opera Mail est assez flexible. Même si elle est loin d’être originale, elle fait dans la sobriété et le fonctionnel. L’application utilise des onglets pour créer de nouveaux messages ou ouvrir une nouvelle conversation à la manière du navigateur Web. Quelques problèmes sont cependant survenus lors de nos tests. Rien d’étonnant étant donné que le logiciel est toujours en développement.

Vous pouvez télécharger dès à présent toutes les nouveautés d’Opera sur Softonic:

Télécharger Opera Next 15 sur Windows

Télécharger Opera Next 15 sur Mac

Télécharger Opera Mail

Vous aimerez aussi